Une tentative de blog à plusieurs mains. Pour réunir des trucs qu’on ne voudrait pas montrer à nos grand-mères mais qu’on prend plaisir à faire quand même.
Vous savez, ces trucs au fond d’une cave ou sous une couette, ces trucs qui nécessitent un sécateur, des allumettes ou de la vaseline, ces trucs chauds et humides, toujours meilleurs à plusieurs qu’en solitaire : se moucher dans ses doigts, dire des gros mots, jouer à touche pipi, disséquer le chat du voisin…et rire, évidemment.

Yunette


Yunette est une jeune fille de bonne famille, douce et délicate, sage et respectueuse des convenances. C'est pourquoi, bien évidemment, je lui ai demandé de nous rejoindre ici.
Pour l'indispensable touche féminine et romantique qui aurait risqué de nous faire défaut car Yunette ne dit (presque) jamais : putain, chier, con, je t'emmerde etc.

De plus, quand elle n'est pas occupée à raser ses barbies ou à repasser les guêpières de son homme en regardant la petite prison dans la mairie, il lui arrive de faire cramer des innocentes en robe verte, d'adopter des snurfles (adultes), de découper des gentilles mamans et même de jouer à trois petits chats avec deux matous à la fois.
Le tout dans la bonne humeur la plus communicative, étayé par une écriture simple, efficace, avec de bonnes mâchoires. Un peu comme un piège à loup.

Si vous ne me croyez pas, vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur son blog : un petit bout de Yunette.

Bovinement vôtre.
Lunatik.


Ps : De la mnésie au truisme, une excellente (et presque inédite) nouvelle de Yunette a été publiée dans un recueil collectif, Leitmotive Opus 1, paru aux éditions Jacques Flament. Plus de détails ici.


Tous les articles signés Yunette sur ce blog :

- Une idée fixe : nan, les fans de Astérix et Obélix peuvent retourner à leur sanglier rôti, c'est pas de ça qu'il est question ici... mais y'a quand même un sosie d'Agecanonix.
- Question de point de vue. Vision une : j'avais donné à Yunette le thème de la baby sitter et du caniveau, curieux de voir ce qu'elle allait en faire. Pour l'instant, y'a bien la baby sitter... voyons voir si elle réussira à nous caser un caniveau.
- Question de point de vue. Vision deux : la suite de l'autre, très logiquement, que voulez vous que je vous dise de plus ???
- Question de point de vue. Vision trois : Après la baby sitter et le marmot, au tour de la mère de nous dévoiler sa vision des choses...
- Question de point de vue. Vision quatre : ... et hop, celle du père (et là, ça commence à devenir pas joli joli...)
- Question de point de vue. Vision cinq : on attend avec impatience le point de vue du hamster mais Yunette a l'air décidée à nous faire sécher sur pieds.